Vos conditions de ventes

Règle n°1

En France, la vente des répliques de pistolets airsoft est interdite aux mineurs, la puissance des répliques vendues est réglementée dans les conditions définies par le décret 99-240 du 24 mars 1999 visible dans les conditions d'utilisation lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.

Règle n°2

Compte tenu de leur réalisme, les répliques entrent dans cette catégorie, leur port est donc strictement interdit dans l'espace public

Règle n°3

  • Port de lunettes adaptées OBLIGATOIRE.
  • Ne jamais diriger le tir vers une personne.
  • Ne jamais diriger le tir vers les yeux.
  • Ne jamais avoir une airsoft gun sur soi. Le transporter dans un sac.
  • Toujours vérifier qu’il ne reste pas de bille dans la culasse.
  • L’utilisation des airsoft est interdite dans les lieux publics.

     

Règle n°4

Frais de port sont offerts pour un montant de commande supérieur à 100€ TTC, uniquement pour une expédition vers la France Métropolitaine et par le Colissimo.

Règle n°5

  • Article 3  de l'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale : 

"Les conditions générales de vente des contrats de consommation font figurer dans un encadré les mentions selon lesquelles, lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 
Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil."

La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.  
Garantie légale de conformité

Les garanties ne couvrent pas :

La casse due à une mauvaise utilisation.
Le matériel démonté, modifié, transformé, peint.
Le matériel abîmé ou non entretenu.
La perte d’une pièce.
Les répliques utilisées avec des billes de mauvaise qualité ou type bibloc.
Les billes coincées dans le canon.
Les répliques confiées à un mineur.
L’usure normale de la réplique.
Les chargeurs des répliques non entretenus. 

Règle n°5

Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de l'article pour nous le retourner, à ses frais.
Le client aura le choix de demander, soit le remboursement de sa commande, à l'exception des frais de retour qu'il aura engagé, soit l'échange des produits (les frais de ports engagés pour cette nouvelle expédition restant à sa charge). Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer par voie postale. Les produits devront être réexpédiés à l'état neuf et dans leur emballage d'origine en parfait état à : ARMASOFT 57 Avenue carnot 30100 Ales 
Formulaire de rétractation R221-1

Paiement sécurisé

Carte bancaire : Votre paiement sur le site armasoft.fr est assuré par les serveurs
informatiques sécurisés de notre banque partenaire
BANQUE POPULAIRE. Les échanges d'informations sont cryptés ce qui garantit une totale sécurité.

Chèque : Votre commande sera traitée et expédiée seulement après réception de votre règlement par chèque.
Pour utiliser ce moyen de paiement, il vous suffit d'établir un chèque correspondant au montant total TTC avec frais de port de votre commande à l’ordre ARMASOFT. Si l’ordre de votre chèque est différent de celui indiqué, le chèque ne pourra être encaissé. Votre chèque doit être envoyé par courrier à l’adresse suivante : ARMASOFT 57 Avenue Carnot 30100 Ales.

Paypal : Paypal vous permet de payer sans fournir vos données bancaires. Pour utiliser ce moyen de paiement, vous devez posséder un compte Paypal. Si vous choisissez de régler votre commande par Paypal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.

Virement Bancaire : Votre commande sera traitée et expédiée seulement après réception de votre virement sur notre compte bancairePour utiliser ce moyen de paiement, il vous suffit de verser la somme correspondant au montant total TTC avec frais de port de votre commande sur le compte suivant :

Livraisons 

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.